Ecosia : cliquer pour sauver la forêt tropicale !


Il y a quelques temps, un amis m’a fait découvrir un nouveau moteur de recherche au concept novateur :

Ecosia (www.ecosia.org) est un moteur de recherche écologique qui reverse 80 % de ses bénéfices à un projet du WWF ayant pour but de préserver la forêt amazonienne. Chaque recherche effectuée permet de sauver en moyenne 2 m2 de forêt tropicale, sans dépenser un centime.

En plus de cela, la totalité des serveurs d’Ecosia est alimenté par de l’électricité verte (produite à base d’énergies renouvelables) et n’émet donc pas de CO2.

Bilan actuel : cette initiative a permis de sauvegarder plus de 150 millions de mètres carrés de la forêt tropicale amazonienne.

Rappelons que cette immense forêt est certainement le milieu le plus menacé au monde, mais également le plus grand réservoir à CO2 que nous aillons, ce qui rend sa conservation essentielle.

Enfin, pour en savoir plus sur Ecosia, n’hésitez pas à consulter leur site et à visionner cette sympathique vidéo expliquant son concept :

Publicités

A propos Caroline Sonnay

Diplômée en biologie de l’Université de Lausanne, je suis intéressée à la fois par la protection de la nature, le développement durable et la défense des droits de l’homme. Pour plus de détails, regarder sous l'onglet "about me" de mon blog (https://carolinesonnay.wordpress.com/about/). Vous trouverez la description de mon activité professionnelle sur mon site internet (https://csonnay.wordpress.com/).
Cet article a été publié dans Conservation de la Nature, Développement durable. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s